750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Gourmands d'un Nomade Immobile
12 avril 2011

Le Goût est un Voyage

Le Goût n'est-il pas le plus grand des voyages ?

Un voyage dans ses souvenirs....je me souviens....de mes balades en forêt avec mes grand-parents paternels en quête d'asperges sauvages qui allaient finir le soir dans une Omelette aux parfums herbacés de ma nature méridionnale....des repas familiaux heureux ou animés avec des personnes aujourd'hui disparues ou oubliées....de ma frustation de saveurs moi petit garçon nourri pendant des jours avec l'aide d'une solution nutritive suite à une opération...je me souviens...des biscotins de Bédarieux, petits biscuits aux saveurs d'agrumes dont je me régalais plus jeune...je me souviens...de ma grand-mère maternelle trop tôt disparue cuisinière de cantine...je me souviens...de mon grand-père maternel qui nous invitait dans des restaurants où j'ai vécu maints plaisirs gustatifs...je me souviens...

Un voyage dans des paysages exotiques....je voyage....avec les fricassées de poulet au bois d'Inde que ma Mère s'est mise à préparer de retour de voyage en Guyane...je voyage...avec ses épices que je glane soigneusement et qui dépaysent mes plats... je voyage...en humant un thé dans sa boite et je me sens  transporté au milieu d'un plantation verdoyante dans le Nord de l'Inde...

Un voyage dans ses émotions...j'aime...ces repas qui abolissent animosités et différences avec des personnes dont je découvre la Culture...j'aime...que le temps se suspende le temps d'une brulante tasse de thé à la Menthe dans une journée trop chargée...j'aime...que mes sens me surprennent au détour d'une bouchée d'un met exotique...

Je ne saurais me présenter plus longuement, mais peut-être voudrez-vous avec moi voyager un petit peu....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Lilouina je l'espère aussi
L
j'espère une longue vie à ton blog !!!!!
N
Merci Létitia, ça me fait plaisir.
L
Jolie plume!Merci d'avoir partagé tes souvenirs, en tout cas moi je suis prête à continuer ce voyage culinaire!
Carnets Gourmands d'un Nomade Immobile
Publicité
Publicité