750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Gourmands d'un Nomade Immobile
20 mai 2011

Week-end à Narbonne. Acte II : le Thé c'est Magique !

" Le Thé c'est Magique, c'est vivant. Ce sont ne sont que quelques feuilles desséchées et il suffit d'ajouter un peu d'eau chaude pour qu'elles prennent vie et s'animent". C'est de cette façon poétique que la propriétaire du Salon de thé Bergamote ma expliqué sa passion pour le thé.

Samedi soir après ma visite de l'Horreum, et comme j'adore me balader dans les villes la nuit, j'ai un peu flâné dans les rues de Narbonne, et j'ai découvert près de la Cathédrale Saint-Just, Bergamote, une petite boutique/salon de thé mais qui a tout d'une grande. Bien sur elle ne brille pas par sa décoration, mais on loin du décorum de salons de thés souvent pompeux, qui manquent sérieusement d'âme et qui souvent présentent des thés médiocres. Bergamote est un de ses petits endroits tous simples que l'on aime trouver pour prendre un petit moment de détente.

Il est tenu par une personne extrêmement sympathique et vraiment passionnée par ses produits. Et la sélection est plus que conséquente : plus de 70 thés, de thés classiques aux grandes origines en passant par toute une gamme de thés aromatisés, le tout complété par une sélection de miels, et de vins. Il est aussi possible en buvant un thé, d'y gouter crêpes et aux douceurs.

J'y ai passé un bon moment à découvrir les différents thés sous des conseils avisés et à déguster un délicieux Darjeeling. Je vous conseille donc si vous êtes sur place ou si vous passez dans le coin, d'y faire une petite visite. Vous y serez bien accueilli et très bien conseillés.

 

bergamote

 

Bergamote :1 bis Rue Rouget de Lisle 11100 Narbonne

Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h Fermé le Mercredi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Riane en tout cas il est super abouti ton blog pour un début. Tu as une belle plume, et franchement tu as l'air de maitriser les pains et les brioches. Bonne continuation à toi aussi.
R
J'ai découvert ton blog par la voie de celui de Piment Oiseau (que j'adore)... Et j'aime beaucoup pour l'instant! Certaines recettes me font vraiment de l'oeil (et on a le même amour pour le thé)<br /> <br /> Je viens aussi de commencer un blog après une longue valse-hésitation: bonne continuation à toi!
Carnets Gourmands d'un Nomade Immobile
Publicité
Publicité