750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Gourmands d'un Nomade Immobile
17 avril 2011

Porc au Caramel caliente

Voici venu le temps d'aborder une autre facette de mes influences : la cuisine asiatique.

Cette cuisine me fait rêver, j'y trouve de nombreux point communs avec la cuisine du Sud-Est. Les assaisonnements sont simples, les sauces relativement discrètes (sauf peut-être dans la cuisine indienne), et servent à mettre en valeur le produit.

Je vous propose donc une grand classique de cette cuisine : le Porc au Caramel. A la base j'avais publié cet article pour le blog. du site de vente en ligne sauce piquante, la recette est donc relevée d'un peu de sauce pimentée.

 

porcbol

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de sauté de Porc coupé en cubes de 3 cm de côté

1 gros oignon émincé

4 c. à soupe de sucre

4 c. à soupe d’huile de sésame

4 c. à soupe de sauce Nuoc Mam

1 c. à soupe et demi de sauce piquante légère (sauce blair's Jalapeno par exemple)

5 c à s d’eau

 

Saupoudrer le fond d’une poêle de 3 c. à  soupe de sucre.

Faire caraméliser légèrement à feu doux (ne pas remuer).

Faire revenir 5 minutes les morceaux de porc dans le caramel bien blond.

Ajouter les oignons et l’huile de sésame.

Laisser cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que les oignons soient fondants.

Ajouter l’eau, la sauce Nuoc Mam, 1 c. à soupe de sucre, la sauce pimentée et mélanger.

Laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux (la sauce ne doit pas totalement réduire).

Servir avec un riz blanc et une poêlée de légumes au Wok.

 

porcbaguettes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te remercie. Pour le faire cette fois ci j'ai effectivement utilisé du filet mignon mais c'est sympa aussi avec un morceau un peu plus gras.
M
Salut, la recette a l'air très appétissante. Tu prends quelle viande pour réaliser ce sauté de porc ? Du filet mignon ?
Carnets Gourmands d'un Nomade Immobile
Publicité
Publicité